Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 16:27
Un petit WIP d'une illus' pour le JdR Conan.

1. Avec des brushs larges, je tatouille pour trouver les grandes zones principales, puis rapidement avec des brushs plus petits je commence à definir des zones plus précises (generalement les visages, qq muscles, etc...)

2. Quand je suis assez satisfait, le long travail de modelage commence. Je travaille exclusivement avec des gris pour me concentrer précisement sur le dessin à proprement parlé.

3.Je plaque par dessus un calque overlay de teinte generale (l'équivalent des jus sur papier). je laisse ce calque valide tout le long du travail pour me permettre de changer les couleurs dominantes suivant l'avancement.

4.Puis vient la phase d'éclaircissements, qui permet aussi de terminer le modelage.

L'image finalisée :

Quelques détails...

Et voilà...6 heures de taf.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

SAM 31/08/2006 16:40

Merci  pour l'info.
Bonne continuation.

Yoann 31/08/2006 12:35

overlay = incrustation

Pascal 25/08/2006 20:17

Et bien écoute sam, je ne sais pas vraiment comment travaillent les autres mais moi, je colorise toutes les zones patiemment avec un brush de base sur un calque Overlay (je ne connais plus le nom français). Cela me permet aussi à ce stade de renforcer ou, au contraire, de 'diluer' la teneur en couleurs suivant les zones (plus foncés sur les masses de muscles et plus clair sur les zones saillantes, par ex.)En esperant être suffisament clair...Salut à toi !-Pascal.

SAM 25/08/2006 19:53

Salut et bravo, c'est vraiment très fort ce que tu fais. La gestion de la lumière et la précision du dessin sont admirables. J'aurais cependant une question à poser par rapport à ce WIP. Je suis allé voir un peu sur le net des WIP d'illustrations faites par ordinateur et je retrouve souvent ce procédé ( gris puis couleur). Je n'arrive cependant pas à comprendre comment s'organise concrètement la transition.
Ce n'est pas avec l'outil baguette magique que l'on passe en couleur quand même? Je sais que c'est un peu con comme remarque mais il faut bien débuter un jour.
Merci d'avance et encore bravo pour ton boulot.

le Grumph 22/08/2006 14:10

Impressionné, pour le moins ! Très joli taf...
LG