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29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 18:17
Les 6 premiers roughs pour HellDorado. Je me suis rendu compte que j'étais bien plus à l'aise en travaillant les masses plutôt que les contours pour mes roughs. Reste à savoir si cela ne va pas me poser qq soucis pour la mise en couleurs, je pense que non, mais on ne sait jamais.
 


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Published by Pascal - dans Illustrations
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commentaires

(o_O) 02/01/2007 16:50

bbaah, perso je trouve les N&B sont bien mieux que les colorisés...

Djomba Gorath 05/12/2006 18:25

et bah c'est vachement soigné pour un truc qui est destiné à changer!!! ça me choquerait pas si c'était utilisé tel quel comme illustration...

Pascal 05/12/2006 18:31

Ben disons qu'en même temps, je fais la moitié du taf'. Si c'est validé, j'en ai plus que la moitié à faire. Si c'est à changer j'en aurais fait que la moitié (c'est profond ce que je viens de dire). Et aussi, les images sont très réduites, on voit pas trop les gros coups de brush et les défauts.

Djomba Gorath 05/12/2006 00:49

Vais avoir l'air d'un con mais c'est quoi un rough?
Ok c'est ça, mais ça consiste en quoi, si on devait donner une def???

Pascal 05/12/2006 12:10

Disons qu'un rough est une étape de croquis permettant au client d'avoir suffisamment d'infos pour estimer l'illustration finale.En gros, ça lui permet de rediriger ou de demander des correction avant la finalisation.

Matt 04/12/2006 12:02

Ca n'a rien à voir, ok... mais Borat, ça flingue!!!

Pascal 30/11/2006 10:27

Malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Yoz et son traité subtile, là c'est plus du côté d'Aleksi Briclot qu'il faut chercher et ses travaux de character design.Sans rentrer dans les détails, je me suis mis à considerer le décor et le personnage comme un tout pour le travailler en même temps.Maintenant, le défi est de garder cette sensation de "profondeur" avec la couleur...gasp.