Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 15:12
Une bien bonne nouvelle aujourd'hui. Je me vois confier la couverture du Livre-Jeu Kémi de Cédric Chaillol à paraître chez Oriflam. Je dois avouer être impatient de travailler sur cette illustration, tant ma fascination pour cette culture (celle de l’Egypte Antique) est grande.

Roughs et crayonnés ne devraient pas tarder donc.

J'en profite pour remercier l'ami Jee (il sait pourquoi !)


Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Sethmes 28/02/2007 07:22

Bonjour,Kémi est en effet un livre-jeu qui comprend 3 parties : un court roman se déroulant sous le règne du pharaon Touthmès III, à la grande époque de l'Egypte impériale et conquérante ; une section "Univers" y fait suite, proposant une synthèse historique et culturelle (religion, société, vie quotidienne...). Enfin, un jeu de rôle clé en main, doté de règles très simples, de personnages prêts à jouer et d'un scénario, permettent à quelques joueurs de prendre part à une aventure en Egypte ancienne et de prolonger l'immersion proposée par le roman et le documentaire. Il s'agit bel et bien d'interpréter les seconds rôles du roman dans une intrigue placée au coeur de la cité des rois et d'Amon-Rê : Ouaset, connue aujourd'hui sous le nom de Louxor. A la différence d'un livre dont vous êtes le héros, la partie implique plusieurs joueurs, dont un maître de jeu qui expose l'histoire. Pour plus de détails sur le principe du jeu de rôle : http://www.ffjdr.org/files/plaquette-jdr-05.pdf

Pascal 26/02/2007 14:28

D'après ce que j'ai compris. L'univers de Kémi est d'abord un roman, et le jeu permet d'interpreter les personages principaux (ou secondaires) du roman. Une façon de poursuivre la narration.En tout cas, le jeu est ciblé "initiation".Cédric, si tu passes par là, n'hésite pas à donner plus de détails. (ou à me corriger)

Morgoth 26/02/2007 13:42

c'est une espece de livre dont vous êtes le heros ?? ++Morgoth

Yvon 23/02/2007 07:18

Tes métaphores sont un brin "dégueulasses" mon petit pyro...Content pour toi Grogro, fais lui une momie enroulée de PQ en train de chevaucher fièrement Isis, qu'on rigole.

Pascal 23/02/2007 18:32

Oui, la metaphore du chemin obscure et boueux est à peine dissimulée.bonne idée vonvon...ou Apis à dada sur Anubis, avec boule à facettes et rouflaquettes.

Pyromago 22/02/2007 21:13

Voiiiilààà. Il y a des chemins très longs qui mènent quand même où on espérait qu'ils aboutissent. Réjouissant.