Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 17:05
Je travaille en ce moment sur la couv' d'un JdR (dont apparemment le nom doit rester secret) illustrant une scène de baston de pirates –le double effet Pirates des caraïbes ça !...bientôt le jeu de quilles 300- C’est la couverture et le 4eme de couverture, d’où la compo particulière (et les emplacements blancs réservés pour le logo, textes et tranche).

C’est le genre de crayonné que j’envoie généralement aux clients, suffisamment défini pour permettre de juger de l’emplacement de chaque élément, et volontairement non abouti pour ne pas perdre trop de temps dans l’éventualité de changement de compo. Une fois validé, je reprend ce rough et travaille le crayonné jusque dans son détails (objets, vêtements, expressions, etc.) C’est aussi à ce moment qu’avec le recul, je m’aperçois des problèmes de compo et essaye de les corriger (je vois déjà qq problèmes). Je pense que je posterai l’avancement par étape de cette illustration… enfin on verra bien. Des avis sinon ?


Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Keeper Of The Seven Locks 24/03/2007 09:18

J'ai hâte de voir le résultat ! Ca promet en tout cas...

Camille 23/03/2007 19:21

Salut iciTu fais des choses très sympa, jpasserai plus régulièrement ! ça me tarde de voir cette couv finalisée !PS: dsl tu avais laissé un com sur mon blog que je n'avais absolument pas vu jusqu'à aujourd'hui .... milles excuses, à bientôt ;)

Pascal 23/03/2007 12:39

aaah oui oui, je note !

fendragon 22/03/2007 20:45

Je mettrais peut-être quelques trous dans le bastingage pour simuler les coups de canon reçus. Car pas d'abordage sans la sempiternelle destruction au boulet de canon. Un ou deux grappins encore accrochés, les voiles déchirées qui pendent et des lueurs de flammes. Une jambe de bois???
Ne pas oublier de mettre des chicots noirâtres au sourire du premier plan. Et la même haleine que celle de Fred après des playtests nocturnes....