Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 18:30

J’ai reçu hier les premiers brief pour la 1er couverture d’une nouvelle gamme de romans chez Hachette. C’est de l’heroic fantasy et c’est enfanté par Chris² (alias Chris Debien). Petite tension quand on vous donne l’opportunité de commencer une nouvelle série chez un tel éditeur, mais bon sang que c’est motivant !

En plus de ça, j’ai la possibilité de découvrir les premiers chapitres en avant première et j’ai le plaisir de redécouvrir une sensation très agréable que j’avais déjà ressenti en me plongeant dans le 1er roman de Chris², « le boucher du vieux Lille ». On peut déjà dire que le monsieur à très bon goût puisqu’il a pensé à moi pour la couverture (mwahah..ah…hmm), mais il possède surtout un rare talent pour rajouter une fiche couche de « sensoriels » dans ses textes. On perçoit les odeurs, on sent les reliefs ou l’on reste figé devant ses palettes de couleurs. Tout cela apporte un je ne sais quoi de plus, mais c’est à découvrir !

A savoir aussi que le monsieur a aussi travaillé sur la novellisation de la série Skyland (la série animée en cell shading sur Fr2).

 

Sinon une nouvelle commande de couverture pour Mongoose où devrait s’entrecroiser une noble au regard paumé, une cours envahie de danseurs, un mystérieux étranger et un groupe de soudards… un beau bordel quoi…

Les dernières commandes pour Warhammer sont terminées…mais ça il va falloir attendre pour les montrer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal - dans Illustrations
commenter cet article

commentaires

Yoann 22/11/2007 12:51

Très interessant la manière dont tu parles de ce projet chez Hachette.On voit que tu te sens inspiré.J'ai particulièrement hâte de voir  ce ça donnera. En tout cas bravo, c'est la classe, c'est mérité.

jee 21/11/2007 23:53

s'te classe ! bravo !